Démonstration, dépôt de gerbe de fleurs, prise d’armes suivie de défilé à pied, allocution du chef de corps entre autres ont été les temps forts de la 7e édition de la fête patronale du 26e Bataillon de Reconnaissance et d’Appui. Une fête célébrée ce vendredi 12 février dans l’enceinte du Camp Militaire Moussa Molo de Kolda, sous la présidence du Commandant de la Zone Militaire N°6.
Dans son allocution, le chef de corps a rappelé que « la fête patronale du 26e Bataillon de Reconnaissance et d’Appui constitue une opportunité pour non seulement consolider la cohésion, la solidarité, la fraternité au sein du bataillon, mais encore renforcer l’esprit de camaraderie avec les autres forces défense et de sécurité en service à Kolda ».
Le Lieutenant-colonel Nicolas Sambou d’ajouter que « c’est aussi un moment de communion avec les populations de Kolda en mettant en exergue le concept armée-nation »
Cet officier a profité de cette célébration pour revenir sur la principale mission de son bataillon dans cette partie sud du pays. « La sécurité des personnes et des biens constituent la quintessence de notre mission en zone militaire n°6 », a-t-il rappelé.
Avant d’exhorter ses hommes à persévérer dans la voie de l’excellence et du professionnalisme. Non sans se féliciter « des investissements lourds consentis par le commandement pour améliorer les conditions de vie et travail des personnels »
ismaila.mansaly@koldanews.com