Macky Sall : « les récoltes de cette année ont battu tous les records »

0

Le Président Macky Sall a exprimé sa satisfaction par rapport aux performances agricoles du Sénégal pour cette campagne agricole 2020. Lors de son adresse à la nation ce 31 décembre 2020, il a soutenu que «  les récoltes de cette année ont battu tous les records ». Et, c’est le  cas notamment pour les céréales avec une production de 3 800 000 tonnes de mil, de mais et de riz qui couvrent ainsi 95 % des besoins du pays en la matière, a précisé le Président le Chef de l’Etat.

Il poursuit que « 1 812 590 tonnes d’arachide sont produites cette année et que la campagne de commercialisation connait un franc succès ».  Toutefois, il faudra pouvoir approvisionner  l’industrie huilière et sécuriser les semences.

A en croire le Président, ces bons résultats enregistrés dans le secteur de l’agriculture ont été obtenus grâce un hivernage pluvieux mais aussi les efforts de l’Etat qui a mobilisé un budget de 60 milliards pour l’achat de matériel et d’intrants agricoles. Toutes choses qui ont permis d’éviter la récession dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

A noter que l’emploi et l’auto emploi des jeunes et des femmes restera une priorité du gouvernement, a promis Macky Sall . Dans ce domaine, il a rappelé que 105 000 jeunes et femmes ont été appuyés  financièrement par la DER. Ce qui lui fait dire que les fermes Naatangue restent une source de revenus pour bon nombre de sénégalais.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here