Réinsertion des jeunes : le MAER envisage de créer 100 mille emplois

0

Le Ministère de l’agriculture et l’équipement rural à travers ses différents projets envisage la création de 100 000 emplois pour les jeunes et les femmes pendant les quatre prochaines années.

L’annone a été faite à l’occasion de la  communication  gouvernementale faite ce mardi 24 novembre à Dakar où huit  ministres de  la République ont fait face à la presse pour se prononcer sur des questions d’actualité.

A en croire le MAER, l’ANIDA qui  a déjà créé 30 500 emplois au niveau de ses 329 fermes réalisées avec un budget de 45 milliards,  a l’ambition de créer 272 fermes supplémentaires pour 20 000 emplois.

Toujours pour répondre à cette question préoccupante relative à la problématique de l’insertion des jeunes et la lutte contre l’émigration clandestine, l’Etat à travers le projet AGRIJEUNES envisage de créer aussi 35 000 emplois, précise le patron de l’agriculture sénégalaise.

Qui cite dans la foulée un autre projet intitulé PROVALE CV confié à un fils du Fouladou Younoussa Mballo qui ambitionne, selon lui,  d’offrir 12 000 emplois aux jeunes et aux femmes …

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here