vendredi, mars 29, 2024

Réinsertion des jeunes : le MAER envisage de créer 100 mille emplois

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’agriculture et l’équipement rural à travers ses différents projets envisage la création de 100 000 emplois pour les jeunes et les femmes pendant les quatre prochaines années.

L’annone a été faite à l’occasion de la  communication  gouvernementale faite ce mardi 24 novembre à Dakar où huit  ministres de  la République ont fait face à la presse pour se prononcer sur des questions d’actualité.

A en croire le MAER, l’ANIDA qui  a déjà créé 30 500 emplois au niveau de ses 329 fermes réalisées avec un budget de 45 milliards,  a l’ambition de créer 272 fermes supplémentaires pour 20 000 emplois.

Toujours pour répondre à cette question préoccupante relative à la problématique de l’insertion des jeunes et la lutte contre l’émigration clandestine, l’Etat à travers le projet AGRIJEUNES envisage de créer aussi 35 000 emplois, précise le patron de l’agriculture sénégalaise.

Qui cite dans la foulée un autre projet intitulé PROVALE CV confié à un fils du Fouladou Younoussa Mballo qui ambitionne, selon lui,  d’offrir 12 000 emplois aux jeunes et aux femmes …

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous