samedi, avril 20, 2024

KOLDA :Yessal Agrihup forme 100 jeunes en entrepreneuriat agricole

Ne ratez pas!

L’Association Yessal Agrihup vient de boucler, ce 7 mars,  une session de formation en entreprenariat agricole organisée à Kolda au profit de 100 jeunes de la Casamance dont 17 femmes et 25 migrants de retour.  Cette formation s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de l’entrepreneuriat agricole initié par Yessal Agrihup avec l’appui de la coopération allemande à travers le programme « Réussir au Sénégal », un programme  qui lutte contre les migrations irrégulières.

Pendant 15 jours, les bénéficiaires  ont été capacités sur des modules qui tournent autour  des techniques de méthanisation, le développement des cultures fourragères à moindre coût entre autres. Les aspects administratifs liés au business-administration,  le management ; mais aussi  comment créer  ou déclarer une entreprise entre autres,  ne sont pas en reste, a indiqué Cheikh Amadou Bamba Fall, coordonnateur de Yessal Agrihup .

Lui emboitant le pas Mamadou Manga Badji originaire de Ziguinchor s’est exprimé au nom des bénéficiaires pour saluer cette initiative.  Il se félicite d’avoir reçu une masse de connaissances qui lui permettront de rendre son entreprise plus performante.  Avant de  promette de procéder à la démultiplication de cette formation afin d’aider d’autres jeunes à réussir chez eux.

A signaler que cette formation s’est déroulée dans la ferme intégrée de Belal Sow sise dans le village de Sibéré à une dizaine de Kilomètres de la commune de Kolda. Cet ancien migrant a brillamment réussi son retour au bercail en mettant en place cette ferme devenue aujourd’hui le champ d’application de nombreux apprenants et étudiants des écoles d’agriculture. S’y ajoute que cette ferme offre aussi des emplois aux jeunes.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous