vendredi, mai 23, 2025

Drame de la migration : des familles sans nouvelles de leurs progénitures à Simbandi Balante

Ne ratez pas!

C’est le désarroi et l’inquiétude à Simbandi Balante dans le département de Goudomp. Des familles qui ont hypothéqué des terres et du bétail pour financer le voyage de leurs enfants sont sans nouvelles de ces derniers depuis qu’ils ont quitté le village Suffisant pour que le maitre sonne l’alerte.

« La situation dépasse la limite du tolérable.  On est sans nouvelles de cinq jeunes d’une même famille depuis des jours .C’est difficile à vivre. Nous sommes tous interpellés », a lancé Kalbert Mané .

L’autorité de plaider dans la foulée pour que l’Etat joue la carte de l’inclusion en mettant en œuvre dans le Balantacounda des programmes  et des projets afin de fixer les jeunes.

Dans la même veine, M Mané trouve qu’il urge d’implanter dans cette partie sud du pays des écoles de formation adaptées aux besoins du département pour  favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Le maire de Simbandi Balante a fait ce plaidoyer en marge d’une cérémonie de remise de fournitures scolaires aux établissements  de sa commune en début de semaine.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous