Goudomp : le village de Simbandi Balante dispose désormais d’un cimetière mixte

0

Le dialogue islamo-chrétien est en marche dans le Balantacounda. Le cimetière chrétien de Simbandi Balante dans le département de Goudomp devient un cimetière mixte. C’est une volonté des populations qui a fait l’objet d’une discussion jusqu’à être acceptée   par les conseillers municipaux à l’occasion du vote du budget 2020 de cette collectivité territoriale.

 Ainsi, les populations toutes religions confondues du village de Simbandi Balante vont désormais pouvoir enterrer leurs morts dans l’enceinte de ce cimetière devenu le carrefour de toutes les obédiences religieuses du Balantacounda, selon le Maire Nfamara Kalbert Mané.

Se prononçant au sujet du budget proprement dit, celui de 2020 s’élève à plus de 200 millions dont 120 millions destinés à l’investissement. Le reste est destiné au fonctionnement a expliqué le premier magistrat de  Simbandi Balante. A l’en croire, l’éducation avec la construction d’une maternelle à Safane, le fonçage de mini-forage pour améliorer l’accès à l’eau potable entre autres sont inscrits parmi  les prochains chantiers de la mairie.

Sans oublier l’épineuse question de l’électrification des villages qui reste une préoccupation majeure pour laquelle l’intervention de l’Etat et des partenaires est très attendue par les conseillers municipaux. .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here