mardi, mars 25, 2025

DIALAMBERE :le maire réclame des sapeurs pompiers volontaires dans sa commune

Ne ratez pas!

Après l’incendie qui a fait deux morts au village de Vélingara Yélé  dimanche dernier dans la commune de Dialambéré, le maire réclame une garnison de sapeurs pompiers volontaires dans la localité pour prévenir ce genre d’accident.

A en croire Bouna koita, la caserne des sapeurs pompiers kolda qui se trouve à 70 km environs du foyer de l‘incendie ne pouvait pas intervenir rapidement pour  sauver les victimes. D’où la nécessité de mettre en place cette garnison de pompiers volontaires contractuels à l’image des agents d’assistance à la sécurité de proximité pour renforcer la sécurité des populations rurales, poursuit-il.

A rappeler que cet incendie provient d’une vente d’essence que la dame manipulait à proximité d’une bougie allumée, indique notre source.  Ce qui remet sur le tapis l’épineuse question de la vente de carburant en milieu rura. En effet, ce liquide très inflammable est gardé dans des concessions puis exposer à la vente à proximité des habitations. Ce qui n’est pas sans danger.

ismaila.mansaly@koldanews.com s

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous