DIALAMBERE :le maire réclame des sapeurs pompiers volontaires dans sa commune

0

Après l’incendie qui a fait deux morts au village de Vélingara Yélé  dimanche dernier dans la commune de Dialambéré, le maire réclame une garnison de sapeurs pompiers volontaires dans la localité pour prévenir ce genre d’accident.

A en croire Bouna koita, la caserne des sapeurs pompiers kolda qui se trouve à 70 km environs du foyer de l‘incendie ne pouvait pas intervenir rapidement pour  sauver les victimes. D’où la nécessité de mettre en place cette garnison de pompiers volontaires contractuels à l’image des agents d’assistance à la sécurité de proximité pour renforcer la sécurité des populations rurales, poursuit-il.

A rappeler que cet incendie provient d’une vente d’essence que la dame manipulait à proximité d’une bougie allumée, indique notre source.  Ce qui remet sur le tapis l’épineuse question de la vente de carburant en milieu rura. En effet, ce liquide très inflammable est gardé dans des concessions puis exposer à la vente à proximité des habitations. Ce qui n’est pas sans danger.

ismaila.mansaly@koldanews.com s

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here