Affaire CREI : “Oumar Sarr ment aux Sénégalais”, selon Moustapaha Diakhaté

0
Je n’ai jamais été inquiété par la Crei “: Omar Sarr ment aux Sénégalais. Ainsi s’intitule le court post de Moustapha Diakhaté. Et d’enchaîner : “Contrairement à ce qu’il a dit, Monsieur Omar a bel et bien été inquiété par la Crei“.

Rétrospective 

Selon l’ex député, la Cour de répression de l’enrichissement illicite avait demandé et obtenu la levée de l’immunité parlementaire d’Oumar Sarr dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Il s’y ajoute qu’il était aussi frappé, à l’instar d’autres libéraux suspectés d’enrichissement illicite, d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire sénégalais.
fatte xaju fi !“, a martelé sans ambages, M. Diakhaté.

Oumar Sarr

C’est au cours de leur point de presse qui a suivi l’inauguration de la permanence du parti des libéraux démocrates, que l’actuel ministre Oumar Sarr a tenu à faire des précisions concernant son lien avec la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). A noter que le président du PLD/Suxali Sénégal faisait partie de la première liste qui ciblait certains hommes politiques, les soupçonnant de détournement de deniers publics. ” Je n’ai jamais été inquiété par la Crei. Il n’y a pas donc de raison particulière de me reprocher quoi que ce soit. Nous partons d’une analyse froide pour voir comment faire pour que le Sénégal puisse sortir de certaines difficultés contextuelles“, fera savoir le leader de Suxali.

senecomgo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here