jeudi, mars 28, 2024

La Crei poursuit Samuel Sarr pour 50 milliards

Ne ratez pas!

Le procureur spécial de la Crei, Alioune Ndao, est entrain d’accélérer la cadence de la traque des biens mal acquis. C’est du moins ce qui semble se dessiner avec cette cascade de mises en demeure de la cour de répression de l’enrichissement illicite.

En effet, après la mise en demeure du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, c’est autour de Samuel Sarr de recevoir la convocation de procureur.

L’ancien ministre de l’énergie est convoqué pour se justifier sur ces 50 milliards de fortune présumée. Des villas à Dakar et à Banjul, des appartements à Paris et à Londres, des comptes bancaires en Europe, une voiture Maybach achetée à 800 millions de francs cfa…, voilà la répartition de cette fortune dont Samuel Sarr doit justifier l’origine licite.

Mais l’ancien argentier de Me Abdoulaye n’a pas qu’à se justifier sur sa fortune. Il doit également des explications au procureur de la république sur l’affaire du fuel. Pour se défendre des griffes de dame justice, Samuel fait dans la menace en promettant de dévoiler les magouilles et autres deals dont des hommes du président Macky Sall seraient impliqués. Question : dira ou ne dira pas ?

senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous