Les sorties de Kankourang restent interdites à Kolda (Préfet)

0

Ceux qui croyaient que le Kankourang peut maintenant reprendre service dans le périmètre communal de kolda se trompent lourdement.

 En tout cas, le préfet du département rappelle que l’arrêté de 2018 portant interdiction du  Kankourang et  de  toutes activités liées à cette manifestation  est encore en  vigueur.

L’autorité préfectorale l’a signifié à ses administrés  par arrêté n°552 en date du 2 novembre dernier. Toutefois, précise le communiqué, « des dérogations sont souvent été apportées aux acteurs culturels qui en expriment le besoin (par correspondance adressée à l’autorité administrative) afin de leur accorder la possibilité d’organiser des séances de lavage sans kankourang ».

Donc, dans l’entendement de l’autorité administrative, les organisateurs des cérémonies de « lavage » qui se font actuellement dans certains quartiers avec le kankourang, ne sont pas en train de respecter  les dispositions de l’arrêté interdisant la sortie de ce masque.

C’est pourquoi,  le préfet de Kolda, rappelle à nouveau dans ce communiqué que « toute sortie de Kankourang sans autorisation administrative est passible des peines prévues par les lois et règlements » .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here