mardi, mai 7, 2024

Le Préfet de Kolda interdit le KanKourang dans tout le département

Ne ratez pas!

« Le KanKourang et toutes activités liées à cette manifestation sont interdites sur la voie publique, tous les lieux et espaces publics du département de kolda jusqu’à nouvel ordre… ». C’est une  décision prise par le Préfet dans un  arrêté qui date du 16 octobre dernier.

Cette mesure de  l’autorité préfectorale est motivée par « des menaces réelles de troubles à l’ordre public », précise l’arrêté.

Pour rappel, un conducteur a été agressé ces derniers temps à Saré Kémo dans la périphérie de Kolda. Dans le cadre de cette affaire des jeunes ont été arrêtés et confiés à la MAC où ils attendent d’être fixés sur leur sort.

Mais aussi, on assiste de plus en plus à une occupation de la voie et des lieux publics, des actes de vandalisme. Toutes choses  qui ont certainement poussé l’autorité administrative à prendre cette mesure préventive.

Au vu de ces manquements et dérapages  constatés lors de la sortie du Kankourang, nombreux sont les fouladounabhé qui s’interroge sur les méthodes de travail et l’efficacité  du comité mis en place pour réglementer l’organisation des soties de ce masque.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cuba: le président Diaz-Canel en « visite de travail en Russie »

Le président cubain Miguel Diaz-Canel a annoncé lundi sur son compte X effectuer "une visite de travail en Russie...

Notre sélection pour vous