samedi, avril 20, 2024

« Nous sommes prêts à absorber toutes les quantités de graines disponibles », dixit Modou Diagne Fada sur la campagne de commercialisation de l’arachide

Ne ratez pas!

Le directeur général de la Sonacos a entamé une tournée nationale en prélude à l’ouverture de la campagne de commercialisation de l’arachide. Une tournée qui lui a permis de se rendre dans la région de Kaffrine où la Sonacos a pu bénéficier de quelques surfaces de terre offertes par des collectivités locales pour y installer des seccos.

En marge de cette visite, Modou Diagne Fada a donné un aperçu sur la façon dont cette huilerie précitée compte mener cette nouvelle campagne.

« Beaucoup d’argent est prévu pour financer la campagne de commercialisation de l’arachide. Déjà, une partie du financement mobilisé l’année dernière est encore là. Si demain il y a des opérateurs qui sont prêts à nous vendre leurs graines, il y a de l’argent pour rapidement les payer. Et le gouvernement de la République du Sénégal a introduit auprès de ITEC qui est la filiale de la Banque Islamique, une requête pour le financement de la nouvelle campagne. Donc, nous attendons de boucler ces négociations là pour vous donner le montant exact que nous comptons investir dans la campagne… »

Poursuivant, le Dg de la Sonacos a tenu à rassurer les futurs vendeurs. « Il nous arrivait l’année passée de dire que nous voulions tant de tonnes mais nous avons dit aujourd’hui le maximum. Nous prenons les dispositions pour acheter le maximum de graines. Pour toutes les graines destinées à la Sonacos, nous aurons des capacités financières pour pouvoir les acheter. Nous sommes prêts à absorber toutes les quantités de graines disponibles et qui viendront vers la Sonacos. »

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous