Campagne de Commercialisation de l’arachide 2015 : le ministre Abdoulaye Seck rassure

Le gouvernement du Sénégal a pris toutes les dispositions nécessaires pour que la campagne de commercialisation des récoltes d’arachide se déroule dans les meilleures conditions selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Seck. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie officielle du Maouloud de Médina Baye le vendredi soir. Le ministre a aussi tenu à souligner qu’un fonds de 11 milliards 500 millions de francs CFA avait déjà été mis en place pour acheter les graines d’arachide auprès des producteurs.
Tout se passe bien pour le moment et la campagne de commercialisation de l’arachide n’a pas encore connu des manquements d’après Abdoulaye Seck. Il était à la tête de la délégation venue représenter le gouvernement du Sénégal au gamou de Médina Baye.
Pour le ministre la commercialisation de l’arachide a démarré le 29 décembre et de ce fait il est très tôt de tirer des leçons ou de porter des jugements sur une campagne qui vient que démarrer.
Abdoulaye Seck a aussi rappelé qu’il peut toujours y avoir quelques difficultés mais il compte sur la collaboration des acteurs de la filière arachidière pour surmonter tous les obstacles.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here