jeudi, mai 15, 2025

Le MAESE brise le silence et apporte des précisions sur les violences au Consulat du Sénégal à Paris

Ne ratez pas!

Le Ministère des Affaires et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) a pris connaissance d’informations faisant état de violences qui auraient été exercées sur un compatriote par deux agents du Consulat général du Sénégal à Paris, le mercredi 30 septembre 2020 dans les locaux du Consulat.

A ce propos, le Ministère voudrait apporter les précisions suivantes :

Dès qu’elles ont été informées de cet incident, les autorités du Ministère ont demandé au Consul général de faire un rapport circonstancié sur les faits allégués. Ce rapport a été reçu au Département le jeudi 1er octobre 2020.

En plus de ce rapport, une mission de l’Inspection interne du Département sera incessamment dépêchée à Paris afin de mener une enquête exhaustive et faire rapport dans les meilleurs délais.

Le Ministère prendra avec diligence toutes les mesures appropriées que requiert cette affaire, conformément à sa vocation d’assurer un service public de qualité, accessible et convivial.

Fait à Dakar, le 04 octobre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous