Le stade régional de Kolda fait peau neuve. Ses alentours sont complètement désherbés et reboisés par les trois zones du « Renouveau » qui ont organisé une journée de nettoiement et de reboisement ce samedi 3 octobre. Journée parrainée par le maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé par ailleurs DG de La Poste.
Devant l’impossibilité d’organiser des activités sportives cette saison à cause de la pandémie de la covid 19, « nous avons initié un programme d’activités pour continuer à occuper les jeunes dans des actions saines et utiles pendant cette période de pandémie. Aujourd’hui, nous avons organisé une journée d’investissement humain au niveau du stade régional afin de contribuer à l’instauration d’un cadre de vie attrayant dans la ville », a fait savoir Diouldé Kandé, porte parole des trois zones de l’ODGAM de Kolda lors de la cérémonie de lancement de cette journée.
Avec cette activité de l’ODGAM, « c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée du pied de la direction du stade qui dépensait entre 300 mille et 400 mille francs pour rendre propre chaque année cette infrastructure sportive », a fait savoir le directeur Abdoulaye Mballo. Qui se félicite dans la foulée de cette initiative de l’ODGAM qui, selon lui, vient d’être organisée pour la première fois depuis sa nomination à la tête de la direction du stade.
Prenant la parole au nom du parrain de cette journée, le maire adjoint Daouda Sidibé parle d’ « une prouesse de l’ODGAM » qui a su mobiliser les acteurs sportifs pour « mener des activités à hauts impacts citoyens » qui contribuent à la salubrité et à l’amélioration du cadre de vie dans la capitale du Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com