dimanche, juillet 13, 2025

Iran Ndao rectifie les fêtards de la Tamkharite : « C’est un jour d’introspection et de tristesse et non de réjouissance »

Ne ratez pas!
Ce samedi 29 août, la Tamkharite sera célébrée au Sénégal. Il marque le 10e jour de l’an musulman. D’habitude dans notre pays, cette fête musulmane prend des allures de réjouissances. Ce qui pourtant ne devrait pas être le cas, si on se fie au prédicateur de renom, Ibrahima Badiane dit Iran Ndao.« Ce n’est pas un jour de fête, mais d’introspection et de tristesse », rectifie le célèbre animateur religieux.

Pour étayer son propos, Iran remonte aux origines du terme « tadjabone » qui vient selon lui de la bataille de Karbala qui a vu le petit fils du Prophète être décapité par d’autres musulmans.

Le prêcheur explique donc les uns et les autres à plus de retenue lors de cette journée pour honorer la mémoire de Hussein, l’illustre, le petit-fils du Prophète tué odieusement.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous