Les enseignants du G20 annoncent un sit-in devant le ministère de la Fonction publique

0

A quelques jours du Baccalauréat et quelques semaines du BFEM, le groupe de 20 syndicats d’enseignement entend se faire entendre.

Dame MBODJI et ses camarades qui égrènent un chapelet de doléances annoncent un sit-in devant les locaux de la fonction public pour manifester leur ras-le-bol et pousser ainsi le ministre Mariama SARR à la négociation.

« Malgré les actions  et mouvements d’humeur des organisations syndicales et des autres collectifs, les abus et le calvaire des enseignants continuent et s’empirent davantage affectant gravement la dignité de ces honnêtes femmes et hommes qui ne réclament pourtant que de meilleures conditions de vie et de travail. Nous allons organiser ces prochains jours un sit-in au ministère de la Fonction publique pour exiger du gouvernement la fin des lenteurs dans la productions des actes par la Fonction publique, celle des superpositions rappels et des salaires par le ministère des Finances, la modification du décret n° 74-347 du 12 avril 1974, l’ouverture de négociations incisives sur le système de rémunération des agents de la Fonction publique », indiquent-ils.

Pour le G20, depuis des mois voire des années, des lenteurs administratives notées sur la surimposition des rappels et des salaires, la non effectivité de l’acte d’intégration, de validation, de reclassement, d’avancement…, système de rémunération disparate, injuste et injustifié « savamment organisé, planifié et entretenu par les ministères de la Fonction publique et de celui des Finances et du Budget contre les enseignants ».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here