Home Société Justice Me Malick Sall donne des gages sur la grève du SYTJUST

Me Malick Sall donne des gages sur la grève du SYTJUST

La rencontre entre les travailleurs de la justice et le garde des Sceaux, le ministre de la Justice, ce 24 août, s’est mieux déroulée que les précédentes.

Et pour cause,  Me Malick Sall s’est montré beaucoup plus conciliant. En effet, au sortir de la réunion peu avant 00h, un communiqué conjoint signé par le secrétaire général du SYTJUST, Ayé Boun Malick Diop et le ministre de la Justice, atteste des engagements pris par ce dernier pour faire cesser la grève.

Selon Sud quotidien, le garde des Sceaux s’engage à tout mettre en œuvre  pour accomplir toutes diligences à l’effet de faire payer au cours du mois de septembre 2020, un montant utile dans le cadre des primes dont la mise en œuvre pérenne sera assurée par un texte étudiée et proposée par le comité qui tiendra sa première réunion le 27 août 2020 à 17h.

Ainsi, « pour faciliter la mise en œuvre de ces engagements, le garde des Sceaux a demandé au SYTJUST la suspension du mot d’ordre de grève avant la réunion de comité du 27 août 2020 ». Une demande qui, selon les greffiers, va être soumise à l’appréciation du Bureau exécutif national du SYTJUST.

WALFNet

Cet article Grève du SYTJUST : Me Malick SALL donne des gages est apparu en premier sur Walfnet – L’info continue en temps réel.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile