dimanche, mai 4, 2025

Covid 19-Trois cas communautaires à Kolda : un niveau jamais atteint !

Ne ratez pas!

Le communiqué de ce  vendredi 7 août sur la situation de la maladie du coronavirus renseigne que Kolda a trois cas issus de la transmission communautaire. Un chiffre jamais atteint depuis l’entrée de la maladie dans la région. Suffisant pour que des gens affichent l’inquiétude et  appellent à plus de vigilance pour freiner la propagation de la maladie.

« C’est vraiment inquiétant. Il faut revenir aux mesures de restriction  pour barrer la route à la maladie », a suggéré un sexagénaire trouvé au marché central de Kolda.  Cette personne âgée espère que la conférence de presse que tiendra le Ministre de l’Intérieur ira dans se sens.  

A signaler qu’au Fouladou comme partout ailleurs dans le pays le relâchement est bien réel. Le lavage systématique des  mains, le respect de la distanciation physique et le port généralisé de masque, on s’en moque. Ce qui pourrait accélérer la propagation de la maladie si rien n’est fait dans cette période post Tabaski. Période qui a été précédée par des voyages de compatriotes en provenance des villes du nord qui étaient l’épicentre de la pandémie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous