Des étudiants koldois, membres de la section départementale du MEER ont organisé une journée de don de sang ce samedi 13 juin.
L’activité a permis de collecter une vingtaine de poches de ce liquide précieux qui vont contribuer au renforcement de la banque de sang du centre hospitalier régional de Kolda, a fait savoir le coordonnateur régional du MEER du département de Kolda, Samba Diao.
Se prononçant au nom de l’administration de l’hôpital, le major de la banque de sang salue ce geste. Un acte qui, de l’avis d’Ibrahima Sonko, va aider à sauver des vies.
Le technicien biologiste de profiter de cette occasion pour appeler les populations à suivre l’exemple du MEER. Ceci, pour éviter une situation de pénurie au niveau de la banque qui ne se porte pas bien pendant ce contexte de pandémie, a alerté cet agent de santé.
Ainsi, a-t-il invité les fouladounabhé à comprendre que « l’hôpital reste un lieu sûr ». Et que ce contexte de pandémie ne doit pas freiner la générosité des donneurs de sang ni empêcher les gens à venir se soigner.
« Les malades du covid et les autres patient n’empruntent pas le même circuit », a-t-il rassuré.
ismaila.mansaly@koldanews.com