mardi, mai 14, 2024

Vivres de secours : les handicapés de Kolda réclament leur part

Ne ratez pas!

Les personnes vivant avec handicap de Kolda n’ont vu aucun grain de riz de l’aide alimentaire octroyée par le Président de la République dans le cadre de la riposte contre le covid 19. Suffisant pour qu’elles élèvent la voix pour réclamer cet appui en vivres. Ils ont tenu un point de presse à la devanture de la préfecture ce vendredi 12 juin après avoir rencontré l’autorité.

« Parmi les handicapés il ya des adultes, des chefs de ménages et des chefs d’entreprise impactés par cette pandémie du coronavirus qui doivent être impérativement appuyés. Ce n’est pas une mendicité », s’est exprimé le président de la  fédération des personnes vivant avec handicap de Kolda.

Avant de poursuivre : « Comme le Président a déboursé des milliards pour appuyer les personnes vulnérables, il est hors de question que les handicapés soient laissés en rade ».

Et puis, « nous avons des détenteurs de carte de l’égalité de chances non boursiers ainsi que  des boursiers ayant obtenu  la  carte qui ne sont pas pris compte par cet appui du Président. Ça ne se comprend. En tout cas,  la carte d’égalité donne droit à tout », a-t-il martelé.

Avant de conclure : « nous restons à l’écoute de l’autorité préfectorale qui nous a promis tout en espérant qu’on nous fera pas attendre longtemps ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le constructeur automobile chinois Leapmotor arrive en Belgique en septembre

Le fabricant chinois de voitures électriques Leapmotor s'installera dans neuf pays européens, dont la Belgique, en septembre. Cette arrivée...

Notre sélection pour vous