Madame Mame Coumba Cissé Aïdara, responsable politique de l’APR à Kolda vient de procéder à une distribution de 1 000 masques dans la capitale du Fouladou ce mardi 2 juin.
Une remise symbolique a eu lieu au marché central à quelques femmes trouvées sur ce lieu. Le restant de ce matériel de prévention va être distribué par le président du marché qui a réceptionné le gros lot de ces masques barrières.
Cette activité de distribution de masques à grande échelle s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Une femme, Un masque » lancée par le Ministère de la Femme. « Un programme qui a l’ambition de mettre 16 000 masques à la disposition des populations du Fouladou », a fait savoir la députée Coumba Baldé, responsable régionale de cette initiative. Elle a pris part à cette activité en compagnie du point focal départemental de Kolda, en l’occurrence Mariama Diamanka, membre du HCCT.
A en croire Coumba cissé, le choix du marché central pour procéder à la distribution de ces masques n’est pas fortuit. Il se trouve que le lieu de commerce est le point de convergence quotidienne de nombreux Fouladounahé dont certains arrivent sans porter de masques, a-t-il expliqué.
Ce que confirme le président du marché qui se félicite de ce geste. Un geste qui, selon lui, va contribuer à promouvoir le port des masques dans la ville pendant ce moment de crise sanitaire liée à la maladie du coronavirus.
Après ce geste, cette campagne de distribution de masques ne va pas s’arrêter en si on chemin. Le point focal régional promet de mener en compagnie de ses sœurs une opération similaire dans le monde de rural. Notamment au niveau des zones frontalières où les populations sont très exposées, selon la parlementaire Coumba Baldé.
ismaila.mansaly@koldanews.com