TABASKI :Mame Coumba Cissé soutient les quartiers périphériques de Kolda

Ne ratez pas!

Madame Mame Coumba Cissé Aïdara, responsable politique de l’APR et de BBY Kolda appuie les couches vulnérables des quartiers périphériques de la commune de Kolda.

Cette présidente régionale du « Dahira Nuru Binako » de la famille chérifienne était à la tête d’une forte délégation composée des adjoints au maire Daouda Sidibé et Diénéba Diack, de la députée Coumba Baldé et des conseillers municipaux pour remettre des enveloppes financières aux responsables de « Dahira », de groupements de femmes mais aussi des bénéficiaires individuels, ce lundi 20 août.

Au total un montant global de 1 500 000 F CFA a été distribué pour permettre à ces populations ciblées de passer la fête de l’Aïd El Kébir dans la joie, a expliqué la généreuse donatrice, Madame Aïdara.

A l’en croire, le choix des quartiers périphériques pour mener cette action de solidarité n’est pas fortuit. Il se trouve que la plupart des habitants des zones ciblées vivent « dans l’extrême pauvreté ». A ce titre, « ils ont besoin d’être soutenus, aidés et assistés pendant ces moments de fête pour leur redonner le sourire conformément aux recommandations de l’Islam qui est une religion de paix, de partage et de solidarité ».

En plus, « le Président de la République ne cesse de demander aux responsables d’être plus proches des populations à la base pour satisfaire leurs préoccupations. Nous essayons de donner corps, avec nos maigres moyens, à cette recommandation chère au Président Sall qui a même fait de 2018 une année sociale », a-t-elle poursuivi.

Avant de souhaiter, en sa qualité de présidente régionale du « Dahira Nuru Binako », une bonne fête de Tabaski aux koldois et à tous les musulmans ; et prier pour l’émergence du Fouladou et du Sénégal.

A rappeler que Madame Aïdara, a mené aussi une action similaire dans la capitale du Fouladou, à l’occasion de la dernière fête de Korité. Un geste de solidarité qu’elle a l’ambition de pérenniser si Le Tout Puissant Allah lui accorde les moyens de le faire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous