Covid 19 : le RADI renforce en moyens de lutte ses organisations communautaires partenaires basées dans la région de Kolda

0

L’Union des Groupements Partenaires du RADI (UGPR) à Kolda   et les brigades de conscientisation et de dénonciation des violences basées sur le genre, viennent de recevoir un appui en kits d’hygiène, ce jeudi 21 mai. C’est un geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du  programme du RADI intitulé : « faciliter l’effectivité des droits humains » dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Un programme financé par l’Union européenne  à près de 5 millions de francs CFA dont plus de 2 millions pour la région de Kolda.

Ces moyens de lutte contre le covid 19 sont composés de savons en morceaux, de détergents liquides, de cartons d’eau de javel, de masques ainsi que des affiches pour sensibiliser les communautés bénéficiaires sur les gestes barrières, a expliqué le coordonnateur du bureau du RADI pour la zone sud et sud-est.

Un appui qui, de l’avis de Fodé Diba, va aider les populations à faire face à la maladie du coronavirus  au moment où « elle est en train de prendre des proportions inquiétante ».

Ce qui fait dire à la présidente de l’union des groupements partenaires du RADI que cet appui arrive à son heure. Elle va surtout permettre aux communautés, notamment les femmes qui sont en première ligne au niveau communautaire sur les questions d’hygiène et de propreté à mener cette mission que la société leur a confiée, a fait savoir Madame Racky Sall. Qui a profité de l’occasion pour réitérer l’engagement et la détermination de ses membres à mener le combat contre le covid 19 afin de bouter la maladie hors du Sénégal.

A rappeler que dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de riposte contre le covid 19, le RADI a déjà appuyé  le comité régional de gestion des épidémies. L’ONG est en train de mener également une campagne  de sensibilisation en direction des populations. Dans ce sillage, des émissions radio sont en cours pour mieux  faire connaitre les gestes barrières

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here