Covid-19 : la région de Kolda vient d’enregistrer un nouveau cas importé.

0

La région de Kolda vient d’enregistrer un nouveau cas testé positif au coronavirus. C’est le Médecin chef de Région qui vient de donner l’information lors d’un point de presse tenu ce dimanche 26 avril.

Ce cas importé est une jeune femme âgée de 25 ans qui venait de la République de Guinée voisine, a expliqué Dr Yaya Baldé. Cette dame est parvenue à contourner les postes de contrôle jusqu’au carrefour de Biarou avec la complicité des Jakartas et autres véhicules de transport en commun. Elle cherchait  à rallier Diaobé en passant  par Saré Woudou dans la commune de Bonconto département de Vélingara.

C’est ainsi que le comité villageois ayant constaté cette présente étrangère a saisi le comité départemental de gestion des épidémies de Vélingara.  Le dispositif s’est mis en branle. La dame une fois trouvée a été conduite  dans un hôtel de Vélingara. Les prélèvements faits sur elle à partir de ce lieu de confinement sont revenus positifs.

Ce qui porte à huit le nombre de cas de covid dans les régions de kolda, tous des cas importés.  Cependant la situation du jour fait état de 4 guérisons. Donc le site de traitement de Kolda compte à ce jour 4 malades hospitalisés, a précisé le patron de la Région médicale. Qui salue le travail remarquable effectué par le comité villageois de Saré Woudou dans la gestion de ce cas importé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here