vendredi, mai 20, 2022

Crise scolaire : le coronavirus va-t-il obliger les enseignants à arrêter les grèves?

Ne ratez pas!

L’entrée de la maladie du coronavirus au Sénégal doit pouvoir pousser les enseignants  à arrêter la grève . C’est la position émise par un responsable syndical local de Kolda qui soutient que les syndicats pourraient difficilement  trouver d’interlocuteur dans ce contexte très sensible.

Un contexte qui, de l’avis de ce syndicaliste  qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, exige que « toutes les  forces vives  de la nation soient ensemble dans l’unité et la cohésion pour mener le combat contre cette maladie redoutable ».

 Pour cet éducateur, le secteur de l’enseignement  doit aussi jouer sa partition dans ce combat. Et cela ne peut pas se faire dans une situation de crise, a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi il promet de saisir les responsables nationaux pour les inviter à réorienter la lutte. Ce,  en allant mener la  bataille contre le  coronavirus. Une maladie qui commence à sévir dans le pays de façon inquiétante avec un deuxième cas qui vient d’être enregistré ce mardi 3 mars à Dakar.

Ismaila.mansaly@koldanews.com   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : Ndiobène réclame la délocalisation  de la maison d’arrêt et de correction

Les habitants du quartier Ndiobène dans la commune de Kolda exigent la délocalisation de la prison. Ils sont soutenus...

Notre sélection pour vous