lundi, mars 17, 2025

Crise scolaire : le coronavirus va-t-il obliger les enseignants à arrêter les grèves?

Ne ratez pas!

L’entrée de la maladie du coronavirus au Sénégal doit pouvoir pousser les enseignants  à arrêter la grève . C’est la position émise par un responsable syndical local de Kolda qui soutient que les syndicats pourraient difficilement  trouver d’interlocuteur dans ce contexte très sensible.

Un contexte qui, de l’avis de ce syndicaliste  qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, exige que « toutes les  forces vives  de la nation soient ensemble dans l’unité et la cohésion pour mener le combat contre cette maladie redoutable ».

 Pour cet éducateur, le secteur de l’enseignement  doit aussi jouer sa partition dans ce combat. Et cela ne peut pas se faire dans une situation de crise, a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi il promet de saisir les responsables nationaux pour les inviter à réorienter la lutte. Ce,  en allant mener la  bataille contre le  coronavirus. Une maladie qui commence à sévir dans le pays de façon inquiétante avec un deuxième cas qui vient d’être enregistré ce mardi 3 mars à Dakar.

Ismaila.mansaly@koldanews.com   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous