PSE : Un communiqué annonce la sortie du troisième numéro d’ECHOS-BOS

0

Un communiqué transmis à la presse a annoncé que le troisième numéro d’Echos-BOS, disponible depuis vendredi 21 février 2020, met le point sur la mise en œuvre des projets et réformes phares du Plan Sénégal émergent dans le cadre de son premier programme d’actions prioritaires (PAP 1 2014-2018).

Le magazine décline aussi le cap pour la deuxième phase du PSE opération­nalisée par le PAP 2 (2019- 2023).

« Echos-BOS présente le dispositif spécial de suivi et de coordination mis en œuvre lors de la première phase […] » de cette stratégie de développement du gouvernement sénégalais, précise le communiqué.

Il souligne que ce dispositif a « contribué à réduire le temps moyen d’exécution de pro­jets structurants du PSE, à travers un dispositif de résolution des problèmes, la levée des contraintes susceptibles de constituer des blocages, et une remontée des informations par un tableau de bord hebdomadaire présenté à chaque conseil des ministres pour informer le Chef de l’État et lui soumettre des éléments d’aide à la décision ou d’arbitrage stratégique ».

Il ajoute que la publication met aussi « l’accent sur le dispositif d’appui technique aux ministères sectoriels et struc­tures d’exécution par le pilotage de processus de structuration et de maturation des projets et réformes complexes, à travers l’organisation de LAB ».

« Ce LAB est inspiré de la méthodologie dite +Big Fast Result+, importée de Malaisie et de prise en charge d’études de préfaisabilité et de faisabilité ».

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here