Caucriauville, un quartier du Havre d’où sont originaires Mamadou Niang et Souleymane Diawara, se présente de plus en plus comme une tête de pont de la Tanière en France, Lys Mousset, le dernier footballeur ayant manifesté son ambition de venir grossir les rangs des Lions étant issu de cette zone urbaine sensible.
Agé de 24 ans, l’attaquant de Sheffield United (élite anglaise) a fait part de son ambition de jouer pour l’équipe du Sénégal, dans un entretien publié dans l’édition de mercredi du quotidien sportif sénégalais Record.
« J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal. Depuis tout petit, j’ai toujours dit à mon père que je voulais jouer pour le Sénégal. Là, je n’attends que le coup de fil du coach Aliou Cissé », a déclaré Lys Mousset, formé au Havre et qui évolue depuis cinq ans en Angleterre.
Parlant de son quartier d’origine, l’attaquant candidat à une place en équipe nationale du Sénégal et auteur de cinq buts et de quatre passes décisives, relève qu’il y a « beaucoup de Sénégalais » à Caucriauville.
« Cela veut dire qu’on regarde tous les matchs ensemble avec des potes », a-t-il dit dans le même entretien.
Contrairement à Lys Mousset Mendy, Niang et Diawara, qui ont évolué pendant plusieurs années en équipe du Sénégal, sont natifs du Sénégal. Ils ont ensuite rejoint très jeunes la France, dans le cadre de ce qui est communément appelé regroupement familial.
Souleymane Diawara et Mamadou Niang ont été champions de France avec l’OM. Ils sont devenus des icônes et des modèles à suivre à Caucriauville, quartier du Havre dont est également issu l’ancien attaquant du PSG, Vikash Dhorasso.
Djibril Diawara, grand-frère de Souleymane et ancien international espoirs français), Julien Faubert, 26 ans, un ancien international français passé par West Ham (Angleterre) mais aussi le Real Madrid (Espagne), sont également de Caucriauville.
APS