Mameboye Diao : « Mon pari, c’est la création d’un centre de formation aux normes à Kolda »

0

Mameboye Diao entend  se battre pour une éclosion massive  de jeunes  talents sportifs koldois. Dans ce sillage,  il vient de lancer le pari de mettre en place,  ici à kolda,  un centre de formation aux normes. Ce responsable politique de l’APR  s’est prononcé sur ce projet qui lui tient à cœur, ce vendredi 20 décembre. C’est à l’occasion de la   cérémonie de remise d’équipements sportifs et de trophées au comité d’organisation de la finale de la zone 2 de l’ODCAV de Kolda dont il est le parrain.

Le Directeur des Domaines a laissé entendre qu’il est en train de travailler sur ce projet depuis plus de six mois. A ce jour, confie-t-il, « j’ai presque fini toutes les démarches pour mettre en place ce centre ». ET l’avantage de créer une telle infrastructure dans la capitale du Fouladoui, « c’est d’être polarisé par les deux Guinées et la Gambie, nous avons à coté nous les régions de Sédhiou et Ziguinchor » qui pourront y envoyer leurs sportifs.

En perspectives des JO de la jeunesse prévus au Sénégal e en 2022, le Directeur des Domaines invite les koldois à mettre toutes les chances du côté de la région pour qu’elle puisse présenter une sélection à cette compétition. « Il nous faut accompagner aussi la ligue locale d’athlétisme », a-t-il appelé avec insistance.

 

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here