jeudi, mars 28, 2024

Les guinéens de Kolda invitent les Chefs d’Etat de la sous-région d’intervenir pour sauver leur pays

Ne ratez pas!

La crise politique qui secoue actuellement la Guinée n’a pas laissé indifférent les ressortissants de ce pays basés au Fouladou. Les guinéens de Kolda se disent « très préoccupés » de la situation  et appellent la communauté internationale et la sous-région d’offrir leurs bons offices pour faire revenir la paix sociale.

« Nous demandons aux Chefs d’Etat de la sous-région d’intervenir le plus rapidement possible pour sauver la Guinée qui est en train de brûler par la seule faute d’Apha Kondé », a lancé Boubacar Sidy Diallo Secrétaire Générale  de l’UFDG,  section Kolda.

A l’en croire, il urge que « M Alpha Kondé soit raisonné pour qu’il renonce à son projet de révision constitutionnelle ». Car, « le peuple guinéen ne veut pas de son troisième mandat et les manifestations de ces derniers jours le montrent à suffisance », a-t-il expliqué.  

Avant de regretter le nombre de morts enregistrés tout en condamnant l’attitude de l’armée qui est en train de tirer sur le peuple qu’elle devrait défendre et protéger.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des activistes du climat bloquent la compagnie d’assurances Marsh à Auderghem

Une centaine d'activistes d'Extinction Rebellion et de Totalement Down ont bloqué jeudi matin vers 09h00 l'accès à la compagnie...

Notre sélection pour vous