vendredi, septembre 24, 2021

L’Etat offre quatre ambulances médicalisées à la région de Kolda

Ne ratez pas!

L’État du Sénégal à travers le Ministère de la Santé et de l’Action sociale vient d’offrir quatre ambulances médicalisées à la région de Kolda. La cérémonie de remise a réuni autorités administratives, élus locaux,  personnels de santé, partenaires entre autres à la Région Médicale ce jeudi 6 juillet.

Avec ce don, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des communautés à la base qui ont fortement exprimé le besoin, a indiqué le Médecin Chef de région. A en croire Yaya Baldé, cette logistique va essentiellement intervenir en zone avancée notamment dans les localités de Ndorna, Dioulacolon, Bagadadji, Diaobé et environs.

Lui emboitant le pas, le Médecin de district de Médina Yoro Foula qui s’est exprimé au nom de ses collègues a invité les acteurs à utiliser à bon escient cette logique qui, selon lui, doit être aussi bien entretenue. Avant d’insister que « ces ambulances ne doivent pas être des corbillards, elles sont là pour évacuer des malades »

Revenant sur l’efficacité de ces engins, le Médecin Chef de région explique que ces ambulances offrent la possibilité aux prestataires de santé « de faire certains gestes vitaux en cours d’évacuation d’un malade ». Il poursuit que ce sont des véhicules adaptés  qui vont contribuer au renforcement du système sanitaire régional et à régler l’épineuse question de l’accessibilité géographique des populations rurales aux structures de santé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Carles Puigdemont attend son passage devant la justice italienne

(Belga) Arrêté jeudi soir en Sardaigne, l'eurodéputé indépendantiste et ex-président catalan Carles Puigdemont était vendredi dans l'attente de son...

Notre sélection pour vous