jeudi, mai 8, 2025

KOLDA : GGGI lance les activités du projet « Assainissement urbain inclusif… »

Ne ratez pas!

L’Institut mondial pour la Croissance Verte (GGGI) a procédé à Kolda au lancement du projet « Assainissement urbain inclusif à travers un modèle de croissance verte », ce lundi 5 août.

Ce projet financé par la Fondation Bill & Melinda Gates a pour objectif de  « développer dans deux villes pilotes dont Kolda des instruments de planification stratégique axée sur la croissance verte afin de renforcer la résilience territoriale, de développer les capacités de gouvernance climatique et de mobiliser des ressources pour le financement de projets d’assainissement bancables », a fait savoir son coordonnateur Abdoulaye Faye.

Lui emboitant le pas, le représentant de l’ONAS un des partenaires de la mise en œuvre de ce projet, appelle à une conjugaison des efforts pour la réalisation d’un « assainissement pour tous et de bonne qualité pour la ville de Kolda ». Une ville où « 79% de la population est sans assainissement adéquat ni réseau d’évacuation d’eaux usées », a expliqué M Faye.

C’est pourquoi, le maire Abdoulaye Bibi Baldé s’est réjoui du choix porté sur sa ville pour bénéficier de ce modèle de croissance verte et de développement durable de GGGI.

Ainsi, a-t-il profité de ce lancement des activités  pour appeler à la mobilisation de tous afin d’accompagner ce projet pour  qu’il puisse atteindre ses résultats à Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous