GUNE sensibilise contre les violences basées sur le genre à Kolda

0

L’association GUNE vient de démarrer  une campagne de sensibilisation contre les violences basées sur le genre à Kolda. Un concert a eu lieu ce lundi 5 août dans l’après-midi au terrain de l’ASC Jambar à Bouna. L’activité s’inscrit dans le cadre du Programme Vacances du projet de lutte contre les VBG. Un projet  mis en œuvre par l’association Guné dans deux collèges de Kolda et financé par l’agence catalane de coopération pour le développement.

Selon la coordonnatrice de ce projet, ces activités de sensibilisation sont une continuité du combat que mène GUNE contre les violences basées sur le genre pendant l’année scolaire dans les collèges bénéficiaires. Ainsi, « ce concert est une occasion pour sensibiliser la cible sur les mariages et grossesses précoces et les mutilations génitales féminines. Mais aussi sur  les conséquences de ces pratiques sur la santé de la fille et de la femme », a expliqué Madame  Néné Mballo Aïdara.

Après ce concert, précise-t-elle,  « 40 causeries vont être organisées dans les différents quartiers de Kolda ». Ceci pour « contribuer à l’éveil des consciences afin de  parvenir à un changement de mentalité »  et promouvoir par la même occasion « les droits humains et améliorer les indicateurs en matière de  santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents … »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here