Sédhiou : Abdoulaye Diop sollicite la prière des guides chérifiens

Le nouveau ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a pris part à la commémoration du centenaire Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara. Lancées à Ziguinchor, les festivités marquant la commémoration du centenaire du rappel à Dieu du vénéré Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara se poursuivent à travers différentes localités du pays et de la sous-région.

A Goudomp des prières, des visites de sites et des exposés sur la vie et l’œuvre du saint homme ont marqué l’événement. Jadis hostiles à l’islam « les peuples du Balantacounda ont accueilli Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara dans des conditions difficiles », rappelle le porte-parole de la famille. Boune Aidara se félicite de l’islamisation pacifique de ce peuple qui compte désormais en son sein de nombreux érudits. Saluant la partition des pouvoirs publique pour  une bonne organisation de ce centenaire, le petit fils de l’illustre disparu se réjouit de la présence du Ministre de la communication et de la culture à Goudomp.

Venu représenter le chef de l’Etat par ailleurs président d’honneur du centenaire, Abdoulaye Diop a sollicité la prière des guides religieux pour un Sénégal uni et prospère .Dédié à Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara ce centenaire est une occasion de revisiter la vie et l’œuvre d’une figure emblématique de l’Islam dans la sous-région. Né en 1855 à Hoad en Mauritanie, Cheikhna Cheikh Mahfouz Ould Cheikh Abba Aïdara repose depuis 1919 à Dar-Salam Chérif, qu’il a fondé en 1913.

sedhiounews.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here