Présidentielle : BBY en tournée de remerciement dans les quartiers de Kolda

Le Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé était à la tête d’une forte délégation, ce dimanche 24 mars,  pour effectuer des visites de remerciement dans les quartiers de sa commune.

Ces visites ont conduit le premier magistrat de la ville et sa délégation à Sinthiang Idrissa, Saré Kémo, Gadapara, Doumassou et Ndiobène.

Morceau choisi de son message à l’endroit des populations : « Après la victoire éclatante de notre candidat Macky Sall dès le premier tour, il fallait qu’on revienne faire le tour des quartiers pour vous remercier de la mobilisation, de l’engagement mais surtout du vote massif pour notre candidat Macky Sall », a fait savoir Bibi Baldé à l’occasion des différentes étapes.

Le plénipotentiaire de Benno Bok Yakaar de Kolda de préciser que « ces visites sont menées au nom du Président Macky Sall qui avait demandé d’aller remercier les populations pour la victoire. Mais aussi, au nom de tous les responsables de BBY Kolda et mouvements alliés ».

Les populations, de Sinthiang Idrissa à Ndiobène,  ont magnifié la démarche. C’est une marque de « confiance, de considération et de respect de la part du Ministre Maire et des responsables locaux qui ont initié cette activité », ont-elles signifié au Ministre Bibi Baldé.

Toutefois, les populations visitées en on profité pour poser des doléances. Ces dernières ont pour noms : « éclairage public, financements, emplois des jeunes… ».

Dans sa réponse, Bibi Baldé soutient que ces préoccupations commencent à avoir des débuts de solutions avec « PROMOVILLE qui est en train de faire des routes éclairées. Bientôt ce sera le PACASEN pour régler la question de l’éclairage  public».

S’y ajoute « les interventions de la DER pour faire face aux besoins de financement des femmes et de l’emploi des jeunes ». Dans la même veine, « il existe d’autres instruments de financement comme la mutuelle des femmes de Bantaguel, le crédit municipal », a-t-il listé.

ismaila.mansaly@koldanews.com   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here