mardi, mai 24, 2022

Vélingara vient de recevoir du matériel médical évalué à plus de 70 millions F CFA.

Ne ratez pas!

Le District sanitaire de Vélingara dans la région de Kolda va désormais pouvoir améliorer ses indicateurs en matière lutte contre la mortalité maternelle,  infantile, néonatale et de suivie de l’enfant.

Le patron du District Sanitaire Dr Sané vient de recevoir du matériel de prise en charge du nouveau-né d’une valeur de 73 millions de francs CFA des mains du Médecin Chef de Région. La cérémonie  de remise a eu lieu ce vendredi 22 février dans l’enceinte de la Région Médicale.

Ce matériel composé de « ventouses obstétricales, d’appareils d’échographie, du matériel pour des espaces : une sonorisation  et des chaises pour sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle » entres autres, a été généreusement offert par l’UNFPA, a indiqué Dr Yaya Baldé.

A rappeler que le district de Vélingara avait reçu  au mois de janvier dernier cinq motos sur les treize que l’UNFPA Canada a offertes à la région de Kolda. Ceci pour pouvoir mener des stratégies avancées dans les zones reculées et difficiles d’accès du département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous