«Macky est malchanceux et inapte », selon Madické Naing

 Le passage de Madické Naing à Bambey où il a tenu une caravane a été l’occasion pour lui de  se  prêter à son jeu favori, refusant de reconnaître les qualités de Macky Sall.

Celui de dénigrer Macky Sall et son régime qu’il accuse de tous les péchés d’Israël. Sur un ton taquin à l’endroit du Président sortant et candidat à sa propre succession, le candidat de la coalition Madické2019 estime que «celui qui est à la tête du pouvoir, ne sourit jamais, ne fait qu’emprisonner et affamer ses populations.

Les Sénégalais ont faim. Ils ont besoin de travailler. Tout cela parce que celui qui est à la tête du pays est malchanceux et inapte à gouverner». Revenant à la charge, il s’interroge sur les promesses faites par le Président sortant. «Où est celui qui avait dit qu’il allait faire 5 ans au pouvoir ? Qui avait dit qu’il n’allait pas signer de décret pour nommer son frère ? Que Dieu nous préserve des promesses non tenues une fois au pouvoir», déclare  Madické Niang qui rappelle que Macky Sall avait pris l’engagement de faire une dotation spéciale pour Bambey afin de construire cette ville qui est importante.

Occasion qu’il saisira pour dérouler son projet de société  «Jamm Ak Xeweel»  (paix et prospérité). Avec l’humour légendaire qu’on lui connaît, il lance à l’endroit de ses militants et sympathisants qui sont venus nombreux l’écouter : «Si vous goûtez à mon pouvoir, vous n’allez pas le regretter». Suffisant pour insister sur sa personnalité qui est en train de faire le buzz dans les réseaux sociaux: «Je  suis un homme au grand cœur qui aime son pays car celui-ci lui a tout donné. Je suis prêt à donner ma vie pour ce pays car il m’a tout donné. Madické est un noble qui ne promet rien sans le faire. Je ne fais pas du wax waxète».

Madické Niang a ensuite fait un saut un peu plus loin de Bambey, à Touba Toul fief du coordonnateur de sa coalition, Ibra Diouf Niokhobaye. Et, c’est pour annoncer ses projets et ambitions pour cette localité. Pour les agriculteurs de ladite zone, il promet d’installer  des  usines  de montage  de  tracteurs pour éviter les importations. «Ceci permettra aux Sénégalais de travailler et de gagner leur vie. Pour les vrais agriculteurs, je leur octroierai des tracteurs», promet le candidat Madické Niang qui trouve que «l’agriculture est un secteur qui mérite d’être soutenu».

WalfQutidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here