Home Actualité Politique Amadou Ba en compagnie de Marième Faye Sall fixe un objectif de...

Amadou Ba en compagnie de Marième Faye Sall fixe un objectif de 80% à Dieupeul-Derklé

La commune de Dieupeul-Derklé sous la houlette du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, a accueilli hier, la première Dame Marième Faye Sall.

Une occasion pour les leaders de la commune de démontrer à la première dame leur soutien au président Macky Sall. Présent à la rencontre, Amadou Ba en a profité pour galvaniser les troupes en leur fixant un objectif de 80% de vote en faveur de Macky Sall au premier tour.

C’est à 18 heures 30 minutes que la première dame et le directeur général du Port autonome de Dakar ont fait leur entrée pour s’offrir un bain de foule. Pour l’occasion, le terrain de Castors a refusé du monde. Les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Dieupeul-Derklé et Castors ont rivalisé d’ardeur. L’installation des hôtes étant faite, les discours des officiels démarrent. Ainsi, les populations par la voix du coordonnateur de l’APR de la commune, Pape Mamadou Bâ ont profité de l’occasion pour émettre quelques doléances, telles que l’obtention d’un lycée, la réfection du marché Castors et la transformation du terrain de Castors en stade municipal. «Nous allons tous nous réveiller Vieux Ndiaye à 6 heures du matin, le jour du vote, pour réélire notre président le soir du 24 février», a promis la star du jour, le Directeur Général du Pad, drapé d’un boubou beige. Ababacar Bèye a d’abord était ovationné par le public qui lui a réservé un accueil chaleureux. « Il ne faut pas oublier qu’on a engagé un combat sérieux dont la jeunesse sera gagnante. Cette élection est stratégique, donc c’est sérieux pour nous. La première dame est venue nous donner un coup de main», martèle-t-il. Pour sa part, le patron de Benno à Dakar, Amadou Ba, a magnifié la forte mobilisation avant de d’inviter les deux leaders des comités électoraux : Ababacar Sadikh Bèye et Birane Ngom, à travailler la main dans la main. Amadou Ba a félicité le Directeur Général du Pad, qui selon lui, est un homme courtois et plein de compétences. « Donc, si la commune se range derrière lui, cela nous sera bénéfique. Car, il faut que vous gagniez au moins 70%. Le président Macky a donné des instructions pour le démarrage des travaux du terrain, au courant de l’année 2019», dit-il.

«LE MAIRE DE DIEUPEUL NE TRAVAILLE PAS»

Abordant le problème du marché de Castors, Amadou Ba en a profité pour rayer le maire Cheikh Guèye. « Le marché de Cators a un problème. Le président Macky Sall est au courant et il sait que le maire ne travaille pas. Il faut que les riverains et les commerçants réfléchissent sur des moyens pour agrandir le marché. Le poste de santé aussi est petit, il faut aussi l’agrandir. Nous allons donc trouver des solutions pour cela», a déclaré l’argentier de l’Etat . « En 2024, le financement des femmes sera portée à 100 milliards, la Cmu sera augmentée, entre autres. Soyez unis et continuez le travail de sensibilisation pour obtenir au niveau de cette commune 80% », dit-il en présence de Mame Mbaye Niang, du député Diop Sy, de Zahra Iyane Thiam.

( Mama Katherine DIOUF ) / L’AS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile