jeudi, novembre 30, 2023

Saisine de Tullow Oil, l’ITIE dément, Mankeur Ndiaye nie son implication

Ne ratez pas!

A quand la lumière sur l’affaire Tullow Oil ? Plus les jours passent, plus le flou persiste. Président du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives, Mankeur Ndiaye est surpris par le communiqué sorti au nom du Groupe Multipartite de la même organisation. Le communiqué en question signé par « Le Groupe Multipartite » dément l’information parue dans la presse et selon laquelle l’ITIE aurait décidé de saisir Tullow Oil du nom de la firme anglaise qui aurait apporté un soutien financier à un homme politique sénégalais, candidat à la présidentielle. 

L’ancien ministre des Affaires étrangères est d’autant plus stupéfait qu’il confie à Dakaractu que le groupe Multipartite auquel le communiqué a été apparenté ne se réunit que tous les mois, voire tous les deux mois. « La dernière fois que le Groupe Multipartite s’est réuni, c’était il y a un mois, » s’étonne Mankeur Ndiaye qui dégage toute sa responsabilité dans la rédaction et la diffusion dudit communiqué qui, selon lui, n’engage que son auteur. 

« Je ne suis associé ni de près ni de loin à ce communiqué », renchérit l’ancien chef de la Diplomatie sénégalaise. Qui, par ailleurs, ne confirme ni n’infirme l’information selon laquelle l’ITIE aurait envoyé une lettre à Tullow Oil pour lui demander des explications et éventuellement enclencher des poursuites judiciaires pour tirer au clair l’affaire des 195 000 dollars apportés à l’opposant Ousmane Sonko par la firme anglaise. 

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des ressortissants Néerlandais, Allemands, Américain, Russes et Thaïs libérés

Trente Palestiniens, dont 16 mineurs et 14 femmes, seront libérés mercredi en échange de 10 otages israéliens à Gaza...

Notre sélection pour vous