Affaire du Kankourang à Kolda : SDM écope de 6 mois de prison ferme

Le Tribunal de Grande Instance de Kolda vient de condamner  à 6 mois d’emprisonnement ferme Samy Danif Mané arrêté dans le cadre de l’affaire du Kankourang qui a saccagé deux véhicules dont celui de l’administration  à Saré Kémo dans la commune de Kolda.

Devant la barre du tribunal ce mercredi 31 octobre, SDM a dans un premier temps nié les faits pour ensuite passer aux aveux après une  série de questions intelligemment administrées par les juges.

Le prévenu a été finalement reconnu coupable des délits de « destruction de biens appartenant à l’Etat, violences et voie de faits, dommage volontaire à la propriété d’autrui ».

Suffisant pour que le procureur requière un an de prison ferme. Toutefois, le maitre des poursuites n’a pas été suivi par les juges. Le Tribunal a finalement condamné SDM à 6 mois de prison ferme.

A signaler que Samy Danif Mané a décidé de ne plus porter les habits du  Kankourang. Cette retraite annoncée ne sera effective qu’après son séjour carcéral qui prendra fin en 2019.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × deux =