Home Casamance Kolda Rentrée scolaire 2018-19 : Huit régions participent à un atelier préparatoire à...

Rentrée scolaire 2018-19 : Huit régions participent à un atelier préparatoire à Kolda

Les délégations de huit régions du Sénégal ont pris part à un atelier de partage d’expériences, de dialogue stratégique et de préparation de la rentrée scolaire 2018-2019 à Kolda.

Cet atelier organisé les 30 et 31 juillet sur initiative du Ministère de l’Education Nationale en collaboration avec l’UNICEF consiste à « initier les préparations pour la prochaine rentrée scolaire en plaçant une emphase spécifique sur les aspects susceptibles d’influencer positivement ou négativement les tendances de scolarisation, particulièrement à l’élémentaire et au moyen …». Mais aussi à « identifier les points d’action et de remédiation prioritaires en prévision de la prochaine rentrée scolaire », a expliqué Ibou NDIATHE, le Directeur des Ressources Humaines du MEN.

Il s’agit concrètement pour cet atelier d’ « identifier les difficultés et de les transformer en opportunités pour scolariser le maximum d’enfants à la prochaine rentrée », renchérit le chargé du programme Education du Bureau de l’UNICEF Sénégal.

Ainsi, l’épineuse question de l’Etat Civil a été examinée au cours de cet atelier. Les participants ont réfléchi surtout sur les modalités de règlement de la situation des enfants sans papiers afin de leur permettre de poursuivre leurs études, ceci pour respecter au moins l’obligation scolaire de 10 ans.

Dans le même sillage, il est aussi question de « rattraper les enfants qui sont hors du système pour les scolariser » entre autres. Sans oublier la scolarisation des filles qui souffre encore de beaucoup de maux notamment dans les régions du sud.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile