Un évadé d’une prison en Espagne arrêté au Sénégal

0

L’Espagnol Guillermo Fernandez Bueno activement recherché par les limiers hispaniques après son évasion de prison le 17 juillet 2018 a arrêté ce 30 juillet 2018 par la police sénégalaise, rapporte  Les Echos.

Un mandat d’arrêt international avait été lancé par la justice espagnole pour arrêter Guillermo Fernandez Bueno condamné à 26 ans de prison pour viol et meurtre d’une femme perpétrés le 14 décembre 2000 dans une cafétéria de Vitoria.

Incarcéré à la prison d’El Dueso, dans la localité de Santander, il est venu au Sénégal en compagnie de sa compagne basée à Torrelavega où elle vendait des meubles en provenance de l’Inde.

Guillermo Fernandez Bueno serait passé par le Maroc et la Mauritanie avant de tenter de fouler le territoire sénégalais avec un faux passeport.

Les autorités pénitentiaires ne s’attendaient pas son évasion d’El Dueso du fait de son comportement exemplaire. Il avait intégré un programme de soutien aux prisonniers en proie au suicide.

L’homme, de nationalité espagnole, s’était évadé de la prison de Dueso, dans la localité de Santander. Il était poursuivi pour viol et meurtre. Il était venu passer ses vacances avec sa compagne.

Rewmi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here