Reconduction du Dr Papa Abdoulaye Seck à l’Agriculture : logique pour la FNOPST

La Fnopst (Fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs du Sénégal), sur la reconduction du Dr Papa Abdoulaye Seck dans ce nouveau Gouvernement, estime que c’est un choix logique qui répond aux aspirations du monde rural.
Dans une note signée de son président, Modou Fall, la Fnopst de faire savoir que depuis son arrivée à la tête de ce Ministère, les producteurs et les opérateurs vivent mieux de leurs efforts.

” Il a réussi à faire disparaître les bons impayés, sécuriser le prix au producteur qui donne des revenus conséquents aux paysans, les rendements et les niveaux de productions ne cessent d’augmenter grâce à une politique de modernisation de l’équipement rural (tracteurs, matériel attelé…) sans compter les intrants et engrais de bonne qualité livrés en grande quantité et à temps, le défi du capital semencier en arachides certifiées ; qui était de 8% ( 6000 t sur 75000 t) a son arrivée au Ministère aété relevé à 75% et qu’avec lui, les 100% seront atteints dans les plus brefs délais lit on sur la note.

La Fnospt pour finir, de noter qu’elle poursuivra l’approvisionnement des huileries sénégalaises en graines, a l’instar de la campagne passée pour accompagner les efforts de l’Etat en direction de l’industrie locale, singulièrement la SONACOS. DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + 6 =