vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : la Cité religieuse de Médina El Hadji réclame la construction de sa route

Ne ratez pas!

Le Khalife  de Médina El Hadji, dans le département de kolda,  veut le bitumage du tronçon qui  relie cette cité religieuse à la RN6 à hauteur de Bancountouyel.

A en croire le marabout Thierno Aly Thiam, rallier Médina El Hadji est devenu un véritable chemin de croix. La piste est devenue complètement dégradée. Conséquences, les évacuations sanitaires sont presqu’impossibles pendant cette période hivernale, a déploré le guide

Suffisant pour que Le Khalife appelle avec insistance les autorités à construire cette route qui est aussi la porte d’entrée de bon nombre de bissau-guinéens vers le Sénégal. A cela s’ajoute le problème de la construction de la Grande Mosquée de la cité actuellement en chantier. Thierno Aly Thiam demande aux bonnes volontés et à l’Etat de venir en aide pour achever les travaux.

Le premier magistrat de Médina El Hadji de renchérir que ce tronçon joue un rôle important dans le déroulement des activités économiques des populations de sa collectivité. De l’avis d’Ousmane Mballo, son bitumage pourrait considérablement améliorer les revenus des populations qui s’activent essentiellement dans l’agriculture, l’élevage, le maraîchage entre autres.

Avant de conclure par un appel à l’endroit des pouvoirs publics pour que « Médina El Hadji qui est une cité religieuse comme les autres ne soit pas négligée ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous