La COJER départementale de Kolda témoigne toute sa reconnaissance à l’endroit du Président Macky Sall pour avoir renouvelé sa confiance à Abdoulaye Bibi Baldé en le nommant Ministre de la Communication.
Ces Jeunes « bibistes » ont tenu un point de presse ce dimanche 10 septembre à l’hôtel de ville
A cette occasion, le porte parole a tenu à indiquer au Président Macky Sall que « Kolda est fier et content de voir un de ses fils figurer parmi les membres du nouveau Gouvernement ».
Pour Assane Insa Mané, si de nouvelles responsabilités sont confiées à Abdoulaye Bibi Baldé , c’est parce qu’ « il a bien travaillé à l’Environnement ». Ce qui lui a valu aujourd’hui, selon M Mané, une promotion.
En effet, « il a travaillé d’arrachepied pour régler l’épineuse question de la coupe abusive de bois dans le département de Médina Yoro Foula ». Aussi, « il a apporté des solutions au niveau des frontières à travers l’octroi de financements verts aux populations pour qu’elles changements de comportement vis-à-vis de l’environnement. C’est lui qui a organisé la première journée de la foresterie », entre autres résultats cités par Assane Insa Mané. Résultats qui ont permis à Bibi de recevoir les félicitations du PM lors de son passage à Kolda pendant la campagne électorale, a rappelé le porte parole des jeunes.
Là où il va, à la communication, poursuit ce jeune leader, « c’est là où se trouve les principaux enjeux de ce troisième millénaire ». Bibi aura la lourde mission de développer « les télécommunications qui sont aujourd’hui des outils de transmission du savoir et du savoir-faire, l’économie numérique et la connectivité » devenues de nos jours indipensables, a souligné Assane Insa Mané entre autre défis.
C’est pourquoi, il appelle à l’unité des responsables politiques de l’APR et de BBY à Kolda. Ceci pour non seulement soutenir Bibi afin qu’il puisse réussir la mission que Président vient de lui confier. Mais aussi et surtout, mettre en place une coalition présidentielle forte au pour la victoire de Macky Sall et de BBY aux prochaines élections présidentielles et locales, a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com