dimanche, mars 3, 2024

BENNO A KOLDA : la caravane de BIBI ratisse large dans le monde rural

Ne ratez pas!

La coalition Benno Bok Yakaar est déterminée à garder son invincibilité dans le département de Kolda . Le Ministre de l’Environnement et Développement durable, à la tête d’une forte délégation multiplie les sorties notamment hors de la commune de Kolda afin de convaincre les populations à voter en masse pour la coalition présidentielle. Ce samedi 22 juillet, Abdoulaye Bibi Baldé en compagnie des candidats investis, du DG de la SODAGRI Moussa Baldé par ailleurs président du conseil départemental de Kolda, d’Alsény Ba président du comité électoral départemental de BBY Kolda entre autres, était à la pêche aux voix dans les communes de Thiétty et Saré Bidji.

« Nous rentrons de cette tournée très satisfaits », a indiqué le Ministre Maire de Kolda lors du point de presse tenu au terme de cette visite effectuée à l’intérieur  du département. Car, précise-t-il, « les populations sont sorties en masse pour nous manifester leur adhésion au programme du Chef de l’Etat Macky Sall ».

La stratégie de Bibi et Cie a consisté a montré et expliqué aux populations les réalisations du Président Macky Sall pour leur faire comprendre par la suite l’importance de poursuivre son programme. Ainsi, pour ces communes ciblées, les réalisations du pouvoir actuel tournent autour de « deux pistes qui ceinturent ces communes, des routes obtenues sur financement du PNDL » qui ont véritablement désenclavé la localité. A cela s’ajoute « les bourses de sécurité familiale, la gratuité des soins des enfants de 0 à 5ans, la Couverture Maladie Universelle »ainsi que le renforcement du système sanitaire par la remise récemment d’ambulances médicalisées à la région, a listé Abdoulaye Bibi Baldé.

Dans le domaine de l’élevage, le Ministre a rappelé l’avènement d’ « une loi historique qui a freiné le vol de bétail ». Il ajoute qu’avec « Kolda nourrit Kolda » du DG de la SODAGRI,   l’épineuse question de la sécurité alimentaire est en passe d’être réglée. Avant de brandir dans la foulée « la disponibilité des semences à temps et les nombreux efforts consentis par l’Etat dans la mécanisation de l’agriculture » entre autres.

Suffisant pour qu’Abdoulaye Bibi Baldé invite les populations à voter en masse pour la coalition BBY afin de donner une majorité confortable au Président de la République. Majorité lui permettant de poursuivre son programme et ses chantiers pour le bonheur des populations sénégalaises. Cet appel  ne semble pas tomber dans l’oreille de sourd puisque de Thiétty à  Saré Simaly en passant par Diassina, Sare Moussa Méta et Fass Mossori entre autres localités visitées, l’engagement est identique : « assurer une majorité écrasante à Macky Sall le 30 Juillet prochain ».

A signaler que l’étape de Sinthiang Demba a servi de cadre pour procéder à une démonstration de vote afin de minimiser les cas de bulletin nul. Le Ministre et son équipe entendent consacrer la dernière semaine  de la campagne aux activités d’encadrement des militants et de formation pratique sur le vote. Mais aussi,  « intensifier  le travail de terrain  dans la commune afin de donner toutes les chances à notre coalition de remporter haut la main ces élections législatives », a conclu le Ministre Maire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Neuf Palestiniens tués dans une attaque israélienne contre un camion d’aide

Au moins neuf Palestiniens sont décédés après une attaque aérienne israélienne à l'encontre d'un camion transportant de l'aide pour...

Notre sélection pour vous