vendredi, avril 19, 2024

COUPE ABUSIVE DE BOIS : le PM est-il bien informé ?

Ne ratez pas!

Lors du meeting régional de BBY à Kolda organisé le mardi 18 juillet dernier, le Premier Ministre Boune Abdallah Dione s’est félicité du travail accompli par trois ministres de la Républiques dont Abdoulaye Bibi Baldé qui, selon lui, ont pu « régler le problème de la coupe abusive de bois » au Fouladou.

Ces sentiments de satisfaction exprimés par le PM ont créé la surprise chez certains amis de la nature qui ont révélé le contraire. Pour eux,  le Chef du  Gouvernement n’avait pas les bonnes informations puisque « la coupe a repris de plus belle manière », a informé une personnalité habitant non loin de la frontière avec la Gambie,  sous le couvert de l’anonymat.

En plus, la fréquence des procès liés à la coupe ou le trafic  de bois au niveau du tribunal de Kolda vient confirmer une fois de plus que cette question est loin d’être réglée. Il urge donc de radicaliser et de poursuivre  le combat partout pour sauver ce qui reste de la forêt dans cette partie sud du pays.

Cependant, il faut reconnaitre que les patrouilles conjointes effectuées par les forces de défense et de sécurité ont eu pu réaliser « de bons résultats », a-t-on indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le secteur de l’ameublement prêt à envisager la création d’un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure...

Notre sélection pour vous