mardi, janvier 21, 2025

Cartes CEDEAO : près de 70 000 personnes inscrites dans le département de Kolda (Préfet)

Ne ratez pas!

La refonte biométrique en cours a permis l’inscription de « 65 000 à 70 000 personnes dans le département de Kolda », à la date du 17 avril dernier. La révélation est du préfet Matar Diop qui tire ainsi un bilan provisoire des opérations d’inscription à quelques jours de la clôture prévue le samedi 23 avril prochain.

L’autorité préfectorale de signaler qu’il y avait eu quelques engourdissements dans les communes de Mampatim et Dioulacolon. A cela s’ajoute l’absence d’électricité dans certaines contrées et les difficultés rencontrées par l’élite locale pour mobiliser et conduire les citoyens des zones éloignées vers les points d’inscription entre autres.

Toutefois, des corrections sont en train d’être menées avec l’augmentation du nombre de machines au niveau des zones à forte concentration démographique, a fait savoir M Diop. A l’en croire, l’implication de certains acteurs politiques dans l’encadrement des citoyens est en train de contribuer à l’amélioration du taux d’inscription dans le département. Et au rythme actuel des choses, il possible d’atteindre « les 83 000 inscrits à la date de clôture », selon l’autorité administrative.

Le Préfet de Kolda a saisi cette opportunité pour informer que le département a reçu au total 8526 nouvelles cartes biométriques CEDEAO. Ainsi, Matar Diop invite les personnes concernées à prendre toutes les dispositions idoines pour procéder au retrait de ces cartes avant l’arrivée du gros lot attendu au mois de mai prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Le monde de l’éducation en deuil : l’Inspecteur Moussa Baresse Diatta n’est plus

Le monde de l’éducation est plongé dans une profonde tristesse. L'inspecteur Moussa Baresse Diatta, ancien formateur à l’École de...

Notre sélection pour vous