Ziguinchor : Dr Diombéra de l’Apr en mission Commando pour démanteler les bases de l’Ucs

0
272
La bataille pour le contrôle de la commune de Ziguinchor fait rage entre l’APR du Président Macky Sall et l’UCS d’Abdoulaye Baldé. L’enjeu que constitue la ville Ziguinchor pour la suprématie dans la perspective des élections législatives au niveau du département de Ziguinchor en est la principale raison. Ici, c’est comme qui dirait, qui gagne la commune, gagne le département de Ziguinchor.

Conscient de ce fait les acteurs des différents partis se mènent une bataille sans merci pour le contrôle du leadership communal. C’est dans ce cadre que le Dr Mamadou Diombéra, tout nouveau Directeur du Crous, sillonne les quartiers de Ziguinchor pour dit-il, ” démanteler les bases de l’Ucs dans la capitale sud du pays. L’alliance pour la république se fixe comme objectif.
” Notre objectif de réduire le député-maire Abdoulaye Baldé et son parti à zéro, car notre principale mission consiste à élargir les bases de l’Apr à Ziguinchor et le seul adversaire que nous avons, c’est Abdoulaye Baldé et l’Ucs. C’est la raison pour laquelle, nous avons entrepris depuis plus de deux mois le démantèlement des bases de l’Ucs dans la perspective de donner une victoire éclatante au soir du 30 juillet prochain à son Excellence le président Macky Sall a confié à flashinfos.net le Directeur du CROUS de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, ce lundi lors d’un meeting de ralliement des militants Centristes à Néma 2.

Le Responsable Apériste à Ziguinchor révèle que : ” Depuis deux semaines, nous avons lancé cette campagne pour débaucher les ténors de Baldé. Nous avons eu la chance de débaucher Séckou Konaté qui est de Djibock, nous avons débauché Souleymane Samaké de Néma 2, nous avons débauché Aby Diambang qui est de Peyrissac, nous avons également débauché Coumba Cissé de Néma 2…Et nous sommes en train de poursuivre le travail qui nous attendent pour rallier l’Apr, se réjouit-t-il au moment où le baron de l’Ucs séjourne à Kolda.

Rappelant que l’Apr à Ziguinchor est dans un travail d’unification, M Diombéra précise que la mission qui leur a été assignée, c’est de donner une majorité écrasante au président Macky Sall aux législatives de 2017 et lui assurer un second mandat en 2019.

” Ceux qui réclament le départ de Benoit Sambou ont des ambitions démesurées

Aux responsables Apéristes de Ziguinchor qui récusent Benoit Sambou comme responsable local de l’Apr, le directeur du centre régional des œuvres universitaires et sociales de Ziguinchor (Crous) les appelle à la raison.
” Je leur demande de revoir leurs copies parce que Benoit Sambou, c’est lui qui a amené l’Apr ici à Ziguinchor et c’est lui qui est le chargé des élections de l’Apr et c’est le seul présent dans toutes les instances de l’Apr au niveau national, rappelle-t-il.

ajoutant : Comment peut-on réclamer la démission de quelqu’un, au moment que c’est lui qui les a amené tous au niveau de l’Apr s’interroge Dr Mamadou Diombéra, qui estime que ” Les gens qui sont là aujourd’hui en train de parler, et de demander le départ de Benoit Sambou à la tête de l’Apr de Ziguinchor, c’est parce que tout simplement, ils ont des ambitions démesurées. Il faut quand même dans l’histoire des partis politiques, au moins savoir raison garder et respecter la discipline du parti

 

Avec Setal.net, le meilleur reste à venir

Source:: SETAL

Laisser un commentaire